DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

NANTES-LOIRE-OCEANE

Chapitre magistral

Commanderie de Nantes Loire-Océane 2016
48è Chapitre Magistral - Le 15 Octobre 2016


           Commanderie de Nantes Loire Océane

                        48è Chapitre Magistral     >>>Quelques Photos.....

>>>Invitation.....                           >>>Diaporama...



       

En ce samedi 15 octobre de l’an de grâce 2016, le 48è chapitre de la Commanderie de Nantes Loire Océane s’est tenu au Château de la Poterie, situé sur les douces rives ombragées de l’Erdre.

 

En ce lieu empreint de charme et d’élégance, les 165 convives ont pu apprécier les couleurs d’automne chatoyantes du parc boisé et l’accueil chaleureux autour du traditionnel « muscadet nantais ».

 

La cérémonie a déroulé ses fastes sous la présidence de Jean Pierre Combroux, Chancelier de la Région VIII, Grand Maistre honoraire de la Commanderie du Pays de Léon et de Cornouaille en présence de Michel Champion, Président de l’Ordre International des Anysetiers, de Jean François Brebion, Vice Chancelier de la Région VIII, Grand Maistre de la Commanderie du Choletais-Mauges-Bocage-Vendéen, et avec la présence de tous les Dignitaires des Commanderies de la Région Ouest.

 

Les sons vibrés et puissants des trompes de chasse annoncent la protocolaire cérémonie d’intronisation.

Le Grand Maistre procéde à l’adoubement de 11 nouveaux membres. Un grand merci aux marraines et parrains qui ont su convaincre nos nouveaux Maistres Anysetiers d’apporter leurs talents et leurs qualités de grand cœur dans notre Commanderie.

 

La fidélité de deux illustres membres de notre Commanderie est ensuite honorée :

Michel Coiffard, Grand Maistre Honoraire de notre Commanderie, reçoit la médaille de reconnaissance  des 20 ans ainsi que Jean Paul Debureau.

Gérard Gallas reçoit l’honorariat de sa charge d’Echanson pour ses 5 années de bons et loyaux et services.

 

Le Grand Maistre a rappelé, avant de clôturer la cérémonie,  que le don de 2000 € remis le 16 septembre dernier l’a été pour le compte de la Fondation pour la Recherche Médicale, pour la troisième année consécutive, permettant de suivre les travaux de jeunes chercheurs talentueux qui s’engagent pour faire avancer la recherche médicale.

A l’issue de la cérémonie, la sortie du cortège des dignitaires a été accompagnée par un concert des trompes de chasse  sous les applaudissements du public.

La soirée de gala a démarré joyeusement et les participants ont été invités à entonner l’hymne nantais « Gloire à la fleur de l’anis, dans notre belle ville de Nantes » accompagné par l’orchestre sur l’air de « Jean François de Nantes ».

 

L’orchestre « JC Jazz Band »  a invité le Grand Maistre, Catherine et son époux Yves à ouvrir le bal sur une musique de rythme flamenco qui a chauffé la salle et enflammé la piste pour le plus grand plaisir des Anysetiers.

La soirée dansante animée jusqu’à fort tard témoigne du succès de cette bien belle soirée. Merci à tous pour votre chaleureuse et amicale présence.

 

Le lendemain, dès 9 heures !, les Grands Maistres se retrouvaient pour la réunion ‘inter Commanderies des provinces de l’Ouest’ sous la présidence du Chancelier de la Région et en présence du Président de l’Ordre. Au cours de cette matinée, les personnes accompagnatrices visitaient le cœur de Nantes, visite fortement appréciée, commentée par Fabienne Gallas et Gérard Pompidou. (Merci à eux) Un déjeuner a clôturé ce weekend Anysetier. Rendez vous le Samedi 14 Octobre 2017.

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com